Richard Levick

Disparition de Richard Levick

Chers amis, collègues et confrères,

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de Richard Levick, fondateur et PDG de Levick Strategic Communications. Spécialiste renommé en gestion de crise, il nous a quittés à l’âge de 65 ans, emporté par un cancer.

Richard était un homme d’esprit.

Au-delà de son travail remarquable au service de la communication de crise, Richard laissera un vide immense dans notre profession, mais son héritage continuera à vivre à travers nous, à travers notre travail quotidien, les personnes qui ont eu la chance de le connaître et les nombreuses réputations qu’il a contribué à protéger.

En ces moments difficiles, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues au nom de LaFrenchCom et du CCNE. Nous perdons un grand homme et un mentor inspirant. Richard Levick restera dans nos mémoires et dans nos cœurs.

Richard traçait des sillons d’espoir dans le paysage parfois sombre des crises qui font le quotidien de notre profession.

Tel un phare dans la nuit, Richard guidait ses clients qui se trouvaient en détresse médiatique, apportant la lumière là où régnait l’obscurité. Son sourire chaleureux et son esprit vif étaient un rempart contre la solitude et le désespoir des dirigeants chahutés par l’actualité, un refuge pour ceux qui avaient la chance de le connaître.

Nous avons été nombreux à constater que Richard fut un conseiller en communication de crise de grande qualité et un confident de confiance pour les chefs d’État, les PDG d’entreprises, les célébrités, les sportifs, les hommes politiques et les cabinets d’avocats, qui nous sollicitaient souvent en urgence.

Richard ne sera jamais oublié.

En souvenir de Richard Levick, continuons à porter sa flamme et à nous inspirer de son héritage pour faire rayonner les valeurs qu’il incarnait.
L’héritage de Richard Levick demeure en chacun de nous. Chacun de ses enseignements, chacune de ses paroles, résonne en nous comme un écho, nous invitant à poursuivre son œuvre et à perpétuer sa flamme.

En ces moments de chagrin, je tiens à exprimer, une nouvelle fois, ma profonde compassion à sa famille, ses amis et ses collègues.

Repose en paix. Ton œuvre et ta générosité continueront de guider notre profession et d’inspirer les générations futures de communicants de crise.

Avec toute mon affection et ma gratitude.

A lire également :