Florian SilnickiCEO @ LaFrenchCom

Parcours

A propos de Florian Silnicki : 

Florian Silnicki est expert en stratégie de communication de crise et gestion de crises. Il a fondé l'agence LaFrenchCom en 2014.

L'agence est depuis plusieurs années désignée parmi les meilleures agences de communication de crise de France. (Leaders League 2019)

Après avoir conseillé différentes personnalités politiques, il rejoint la Direction des études d’un Parti politique républicain.

D'abord collaborateur parlementaire de Franck Riester, puis plusieurs années au sein d’un cabinet de conseil en gestion de crises où il conseille de grands groupes internationaux, il fonde l’Agence de communication de crise LaFrenchCom où il accompagne les dirigeants dans leur stratégie de communication et d’influence lors des périodes de crise.

Experience

Président @ LaFrenchCom

2014 - Ce jour
LaFrenchCom est un cabinet de conseil en stratégie de communication de crise et gestion de crises.

Consultant @ Vae Solis Corporate

2012 - 2014
Vae Solis Corporate est un cabinet conseil en stratégie de communication et capital réputation qui accompagne organisations et dirigeants.

Direction des études @ UMP - Les Républicains

2007-2012
Les Républicains (LR) est le principal parti politique de droite. Gaulliste et libéral-conservateur français, classé à droite et au centre droit sur l'échiquier politique. Issu du changement de nom et de statuts de l'Union pour un mouvement populaire en 2015, il s'inscrit dans la continuité des grands partis conservateurs français.

Collaborateur parlementaire @ Assemblée Nationale

2007-2012

Franck Riester, Député

Parcours universitaire

Master II Stratégie & Décision publique & politiqueISMAPP

2009 - 2010

Master en Droit public des AffairesUniversité Panthéon Assas (Paris II)

2004-2009

Institut d'Etudes JudiciairesUniversité Panthéon Assas (Paris II)

2009 - 2010

Retour sur la création de LaFrenchCom

Pourquoi créer une agence de communication dédiée à la crise ?

Les maladresses de communication récentes de certains dirigeants d’organisations privées ou publiques ont reposé la question de la nécessité des conseillers en communication dans leurs équipes.

Les décideurs ne peuvent pas se passer d’un conseiller en communication. Cette question n’a évidemment ni à embarrasser ni à faire naitre les fantasmes les plus couramment entendus autour de la notion de spin doctor selon Florian Silnicki. Nos clients n’ont pas forcément envie de parler de leurs conseils en communication. Nous ne mettons donc pas en avant leur identité. Peut-être que cela changera avec le temps. Il faudra sans doute convaincre l’opinion publique que la communication, c’est avant tout une stratégie.

Ce n’est en rien de la manipulation insiste Florian Silnicki. Les conseillers en communication des dirigeants répondent au besoin légitime des citoyens qui, dans tous les pays, ont une attente considérable de transparence. Expliquer son projet et ses enjeux mais aussi son action nécessite une vraie stratégie et ne peut pas s’improviser. C’est, selon Florian Silnicki, cet impératif de communication qui suppose la parfaite maîtrise de médias toujours plus complexes et influents.

A l’exigence actuelle de transparence se sont ajoutées l’immédiateté de l’information et la puissance de l’image. Les chaines de télévision d’informations en continue couplée aux médias sociaux ont changé du tout au tout la nature de la communication des dirigeants en imposant la dictature du format court, délivré en quelques secondes où une info chasse l’autre et où se joue désormais le destin des dirigeants et de leurs organisations.

LaFrenchCom est une société de conseil en communication fondée par Florian Silnicki. Depuis 2014, elle accompagne des entreprises, des personnalités, des dirigeants de fédérations et de syndicats professionnels, de collectivités locales ainsi que des élus dans l’élaboration de leur stratégie de communication. LaFrenchCom assure la mise en œuvre concrète de ces stratégies grâce à une solide expertise en relations presse, affaires publiques, communication politique ou communication de crise notamment.Grâce à de nombreux partenariats privilégiés, LaFrenchCom propose des outils innovants pour la gestion de l’e-réputation, de l’influence digitale et des réseaux sociaux.

Expertises

Communication de crise & Communication sensible


Gestion de crises


Communication sous contrainte judiciaire

Distinctions et Classements

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