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Communication de crise : prévenir ses collaborateurs 👨‍👨‍👧‍👧

En dix ans de communication de crise, j’ai vu à quel point les collaborateurs des organisations peuvent être négligés en temps de crise.

Malheureusement, c’est généralement en allumant leur télévision que les employés d’une entreprise apprennent que leur entreprise traverse une crise.

Rien de tel pour nuire à leur motivation et leur attachement à l’entreprise.

Pour le communicant de crise que je suis, cette situation interne n’a aucun sens stratégique.

Les employés sont non seulement ceux qui assurent la fabrication de vos produits, mais aussi et surtout les meilleurs ambassadeurs de votre entreprise auprès du monde extérieur.

Les études d’opinion montrent qu’aujourd’hui, on accorde très peu de crédibilité aux porte-paroles des entreprises.

Mais les gens font confiance aux « gens comme nous ».

Les médias prêteront une oreille attentive aux employés qu’ils intervieweront à l’entrée de l’usine ou au café du coin.
La population locale fera confiance à ce que disent ses voisins.

Donc, dites à vos employés ce qu’il se passe et tenez-les régulièrement informés.

Le message doit être : il y a un problème, voilà ce que nous faisons pour le résoudre.

Il doit être communiqué sur un ton honnête, confiant, optimiste.

Florian Silnicki

 

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