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Communication de crise : prĂ©venir ses collaborateurs 👹‍👹‍👧‍👧

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En dix ans de communication de crise, j’ai vu Ă  quel point les collaborateurs des organisations peuvent ĂȘtre nĂ©gligĂ©s en temps de crise.

Malheureusement, c’est gĂ©nĂ©ralement en allumant leur tĂ©lĂ©vision que les employĂ©s d’une entreprise apprennent que leur entreprise traverse une crise.

Rien de tel pour nuire à leur motivation et leur attachement à l’entreprise.

Pour le communicant de crise que je suis, cette situation interne n’a aucun sens stratĂ©gique.

Les employés sont non seulement ceux qui assurent la fabrication de vos produits, mais aussi et surtout les meilleurs ambassadeurs de votre entreprise auprÚs du monde extérieur.

Les Ă©tudes d’opinion montrent qu’aujourd’hui, on accorde trĂšs peu de crĂ©dibilitĂ© aux porte-paroles des entreprises.

Mais les gens font confiance aux « gens comme nous ».

Les mĂ©dias prĂȘteront une oreille attentive aux employĂ©s qu’ils intervieweront Ă  l’entrĂ©e de l’usine ou au cafĂ© du coin.
La population locale fera confiance Ă  ce que disent ses voisins.

Donc, dites Ă  vos employĂ©s ce qu’il se passe et tenez-les rĂ©guliĂšrement informĂ©s.

Le message doit ĂȘtre : il y a un problĂšme, voilĂ  ce que nous faisons pour le rĂ©soudre.

Il doit ĂȘtre communiquĂ© sur un ton honnĂȘte, confiant, optimiste.

Florian Silnicki

 

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